Les 8 meilleures techniques de référencement organique

Chaque entreprise a un site Web pour générer plus de prospects en ligne. Mais faire un site Web d'entreprise n'est pas suffisant pour générer plus de prospects, vous devez utiliser le référencement pour classer votre site Web sur les moteurs de recherche (Google). Connaissez-vous la tendance du marketing numérique, le positionnement organique. Si vous ne connaissez pas le SEO ou l'optimisation des moteurs de recherche, lisez la suite.

Qu'est-ce que le SEO ?

SEO signifie "Search Engine Optimization" et améliore la qualité et le rang de votre site Web sur les moteurs de recherche comme Google, Bing, Yahoo, etc. 95% des audiences font des recherches sur Google, donc les sites web des entreprises devraient être classés sur Google. Les sociétés SEO utilisent des techniques organiques et des techniques payantes pour classer les sites Web sur Google. Vous devez choisir le meilleur expert en référencement pour améliorer la qualité de votre site Web. Ici, nous allons vous parler des 8 meilleures techniques de référencement organique pour classer les sites Web sur le moteur de recherche (Google).

Améliorer l'expérience utilisateur

Lorsqu'un utilisateur effectue une recherche et trouve une réponse périmée ou un contenu erroné, votre site Web perd du trafic potentiel et la personne ferme votre site Web et n'y revient plus jamais. Vous avez placé tous les mots-clés dans votre contenu et votre contenu doit être informatif et actualisé. Si vous avez un site Web commercial, vous devez mentionner tous les services avec des détails et vos images de produits doivent être parfaites et mentionner également tous les détails du produit en bref. L'autre chose est que vous avez amélioré la vitesse de votre site Web afin que votre public atterrisse sur votre site Web sans perdre de temps. Si vous utilisez cette technique de référencement alors certainement vous obtiendrez un public authentique sur votre site Web d'affaires.

Analyser les pages performantes de vos concurrents

C'est la meilleure technique de référencement pour classer votre site Web sur les moteurs de recherche rapidement. Vous devez connaître les pages performantes de vos concurrents et analyser la pâte pour utiliser les stratégies sur votre site Web. Nous allons mentionner ici quelques points que vous devez analyser à partir des sites Web de vos concurrents.
  • Un contenu ou des mots-clés
  • Un écart de lien
  • Backlinks
  • La performance de la vitesse du site Web
Il existe de nombreux outils permettant de rechercher les pages performantes des concurrents et leurs stratégies.

Améliorer votre CTR organique

Si vous voulez vraiment classer votre site Web sur Google, vous devez améliorer votre CTR (click-through rate) qui est le nombre de clics sur le lien de votre page. Pour améliorer le CTR organique des pages de votre site Web, vous devez ajouter la balise Meta, le titre Meta et la description Meta. Analysez votre page au CTR le plus faible et améliorez le titre et le contenu de la page. Vous devez vous assurer de l'URL de la page qui doit être informative. N'utilisez pas plus de 4-5 mots dans l'URL de la page. Utilisez des mots-clés spécifiques au bon endroit.

Optimiser votre recherche d'images

L'optimisation de la recherche d'images est la meilleure technique de référencement pour votre site Web car l'impression visuelle compte beaucoup. Certaines personnes pensent que mettre une balise alt dans l'image est suffisant pour optimiser la recherche d'image. Mais vous devriez suivre les points ci-dessous pour optimiser correctement la recherche d'images ;
  • Balises Alt
  • Noms de fichiers
  • Redimensionnement des images aux dimensions requises
  • Réduire la taille des fichiers
  • Création d'un plan de site d'images
  • Héberger vos images sur un CDN

Suppression des liens toxiques

Les backlinks améliorent le classement de votre site Web sur le moteur de recherche Google, mais les liens toxiques sont nuisibles au classement du site Web. Vous devez donc supprimer les liens toxiques du site Web. Avant de supprimer les liens toxiques, vous devez connaître la raison des liens toxiques sur votre site Web.
  • Les liens qui ont été achetés (ou reçus en échange de produits donnés)
  • Construction de liens utilisant un texte d'ancrage à correspondance exacte
  • Campagnes de marketing d'articles ou de publication d'articles invités à grande échelle
  • Référencement négatif
  • Tactiques de répertoire ou de site de signets de faible qualité

Vérifier les mises à jour hebdomadaires du référencement

Si vous ne suivez pas les performances hebdomadaires, le rang de votre site Web peut ralentir sur les moteurs de recherche. Il existe de nombreux outils SEO qui permettent de générer un rapport hebdomadaire de votre site Web. Google Analytic est le meilleur outil et la plupart des propriétaires de sites Web suivent leur site par le biais de cet outil. Vous devriez toujours analyser votre taux de rebond, votre taux de sortie, votre CTR, votre taux de conversion, etc. Votre site Web est plus performant après avoir analysé le rapport hebdomadaire et amélioré l'inconvénient de votre site Web. Aussi, vous devriez mettre à jour votre contenu ancien ou périmé.

Lien interne

Lorsque vous concevez différentes pages de votre site Web, vous avez mentionné les liens internes. Ainsi, les utilisateurs se redirigent facilement vers d'autres pages du site Web. C'est la meilleure technique de référencement organique pour faire croître votre site Web commercial. Vous devez toujours utiliser des mots-clés particuliers pour les liens internes. Cette technique fonctionne pour obtenir plus de trafic sur toutes les pages du site Web.

Réactivité mobile

Comme vous savez que notre public maximum utilise des smartphones, vous devriez vous assurer que votre site Web est adapté aux mobiles. Si le site Web est réalisé sur le site WordPress, alors il existe de nombreux constructeurs de pages disponibles qui aident à gérer les pages AMP du site Web. Vérifiez également la vitesse du site Web pour le mobile. Si la vitesse de votre site Web n'est pas bonne pour le mobile, vous devez l'optimiser. Il existe de nombreux outils disponibles qui vous montrent la vitesse réelle de votre site Web pour le mobile et génèrent également les rapports d'erreurs qui interrompent la vitesse du site Web.

Recherche de mots-clés

La recherche de mots-clés est la meilleure technique de référencement organique pour votre site Web commercial. Vous devez analyser votre catégorie d'entreprise et prendre le temps d'analyser pour les meilleurs mots-clés. Vous devez suivre les trois choses pour analyser les mots-clés pour votre site Web.
  • Pertinence
  • Autorité
  • Volume
Après avoir analysé les mots-clés, vous devez les placer au bon endroit dans le contenu de votre site Web. Vous pouvez utiliser l'outil Google keyword planner pour analyser le mot-clé pour votre site Web commercial.  
Le positionnement organique : une tendance du marketing numérique.
Quel est le rôle du marketing des médias sociaux ?

Plan du site