Comment promouvoir un événement privé ?

Pourquoi promouvoir un événement privé ? Après tout, ce n'est pas comme si c'était ouvert au public. Mais il y a un tas d'événements privés, tous différents les uns des autres, et certains nécessitent un peu de promotion. Voici quelques exemples d'événements privés :

En d'autres termes, le type d'événement privé que vous organisez déterminera si vous devez en faire la promotion ou non. Il peut s'agir simplement d'envoyer un courriel. Il peut aussi s'agir d'une véritable campagne publicitaire destinée à un public ciblé. Cet article vous fournira quelques conseils qui vous seront très utiles pour promouvoir un événement privé.

Lisez la suite pour le savoir. Nous devons parler de 12 façons de promouvoir un événement privé, alors allons-y.

1. Promouvoir l'événement au bon moment

Les événements privés tels que les fêtes de Noël des entreprises peuvent également être planifiés en mai ou en juin. Si vous voulez promouvoir votre événement pour cette fête, vous devez le faire au bon moment.

Et le bon moment dépendra du public cible. Certaines personnes planifient leurs événements privés longtemps à l'avance, tandis que d'autres sont plus spontanées, pour ainsi dire.

2. Concentrez-vous sur vos destinataires

La règle numéro un pour promouvoir un événement, quel qu'il soit, est de connaître son public. Et cette règle s'applique encore plus aux événements privés.

Même si votre événement privé est organisé pour un secteur spécifique ou pour votre grande famille, vos efforts de marketing doivent se concentrer sur eux, sur qui ils sont et sur les canaux de communication qu'ils utilisent.

Conseil : lisez ici comment trouver votre public cible idéal.

3. Utiliser les canaux en ligne

Quelle que soit l'identité de votre public, il est presque certain qu'il est en ligne. Utilisez le plus grand nombre possible de canaux en ligne : du courrier électronique aux médias sociaux.

Voici ce que vous pouvez faire pour promouvoir votre événement privé en ligne :

Il n'est pas nécessaire de réinventer la roue lorsqu'il s'agit de promouvoir un événement privé en ligne. Il suffit d'utiliser les fonctionnalités qui existent déjà.

4. Contacter les participants à des événements privés passés

À moins que ce ne soit la première fois que vous organisez un événement, vous avez certainement une liste de personnes qui ont participé à des événements privés dans le passé. Faites appel à ce groupe de personnes pour promouvoir votre événement.

Les participants à des événements passés sont vos meilleurs promoteurs - ils ont déjà fait l'expérience de ce que vous avez à offrir. Laissez-les promouvoir l'événement auprès de leurs amis et collègues.

5. Créez un contenu accrocheur

Lorsqu'il s'agit de promouvoir un événement privé, le contenu est roi. Même si votre contenu n'est pas public, il servira à attirer l'attention des gens.

Par conséquent, vous devez appliquer les mêmes principes que s'il s'agissait d'un événement public. Faites en sorte que votre contenu raconte une histoire, et donnez à vos invités un avant-goût de ce qui les attend.

6. Amenez les gens à poser des questions sur l'événement

L'un des meilleurs moyens de créer une attente autour d'un événement secret est de faire venir les invités à vous. Plutôt que d'afficher les détails, laissez les invités les demander.

Par exemple, vous pouvez mettre un formulaire de demande d'informations sur votre site web. De cette façon, vous ajouterez non seulement une touche de mystère, mais vous vous assurerez également que les détails importants sont réservés aux invités.

7. Créer une liste d'attente

Vous devez toujours promouvoir votre événement privé le plus tôt possible. Lorsque vous devez fixer des attentes, il n'y a pas de "trop tôt".

Même si tout n'est pas prêt, vous pouvez toujours créer une liste d'attente à laquelle les gens peuvent s'inscrire. De cette façon, de nombreuses personnes seront impatientes de participer.

8. Mettez l'accent sur ce qui rend votre événement spécial

Dressez une liste des arguments de vente uniques de votre événement. Qu'est-ce que vous offrez qui est rare ou même impossible à trouver ailleurs ? En d'autres termes, qu'est-ce qui vous rend unique ?

Il peut s'agir d'un lieu secret, d'un plat particulier ou d'un interprète convoité. Vous pouvez également vous tourner vers un groupe de personnes qui partagent un intérêt commun.

9. Rendez l'événement "sur invitation seulement".

Les événements sur invitation seulement, ou les clubs réservés aux membres, sont tentants car, d'une manière ou d'une autre, vous devez rejoindre le groupe.

En réservant l'événement aux seuls invités, vous reproduisez ce sentiment d'exclusivité. Les gens seront encore plus intéressés s'ils savent qu'ils peuvent faire partie d'un petit groupe privilégié.

Conseil : envoyez des invitations personnelles (peut-être même écrites à la main) pour que vos invités se sentent spéciaux.

10. Envisagez de lancer un concours

Tout le monde aime la compétition, surtout quand on gagne. Si vous organisez un événement privé pour un nombre limité de participants, pourquoi ne pas tirer au sort un billet ?

Les concours sont un excellent moyen de faire connaître votre événement. Vous pouvez toujours fixer des conditions de participation pour vous assurer que seules certaines personnes ont une chance de gagner.

11. Invitez des influenceurs

Une façon d'augmenter le caractère exceptionnel d'un événement privé est d'inviter un influenceur. C'est comme demander à l'enfant le plus populaire de l'école de venir à ta fête.

Il existe des influenceurs de toutes sortes : des célébrités sportives locales aux personnalités sur Instagram. Le type d'influenceur qui attirera le plus votre public, eh bien, cela dépend de votre public.

N'oubliez pas que de nombreux influenceurs sont souvent invités à des événements exclusifs, et qu'ils peuvent être très sélectifs à ce sujet.

Mais si vous parvenez à faire appel à la bonne personne, elle s'avérera être une contribution inestimable à la promotion de votre événement privé.

Conseil : découvrez comment inviter des influenceurs à votre événement privé.

12. Utiliser une plateforme de billetterie

Si vous organisez un événement privé de grande envergure, un système de billetterie vous sera d'une grande utilité.

Une bonne plateforme de billetterie peut vous aider à...

Comment puis-je promouvoir mon entreprise dans une présentation ?
6 conseils pour créer un stand d’exposition qui apporte plus de clients

Plan du site