8 conseils pour améliorer le référencement du site web de votre entreprise

Chaque jour, les internautes recherchent les produits et services qu'ils souhaitent acheter en ligne. Un meilleur positionnement de votre site web peut générer une grande augmentation des ventes pour votre entreprise. Lorsqu'une personne recherche les produits ou services que vous proposez, vous devez faire apparaître votre site dans les premiers résultats des moteurs de recherche. Les premiers résultats sont ceux qui obtiendront toujours le plus de trafic.

En mettant en œuvre des pratiques d'optimisation des moteurs de recherche, vous aiderez les moteurs de recherche à envoyer plus de trafic vers votre site Web, et vous serez en mesure de vous connecter avec les utilisateurs qui recherchent vos produits ou services, ce qui peut finalement signifier plus de ventes.

Ce ne sont là que quelques mesures que vous pouvez mettre en œuvre sur votre site Web pour améliorer sa visibilité :

Corriger la vitesse de votre site web

Un site Web qui prend trop de temps à charger non seulement fait fuir les clients, mais peut également réduire votre classement dans les moteurs de recherche.

"En mettant en œuvre des pratiques d'optimisation du référencement, les moteurs de recherche enverront davantage de trafic vers votre site Web, et vous serez en mesure d'entrer en contact avec les utilisateurs qui recherchent vos produits ou services, ce qui, en fin de compte, peut se traduire par davantage de ventes.

Si vous ne savez pas comment mesurer la vitesse de chargement de votre site, vous pouvez trouver plusieurs outils gratuits en ligne tels que les outils Pingdom ou GTMetrix qui vous aideront à évaluer les performances de votre site et de vos pages, et vous proposeront des suggestions pour les améliorer.

En règle générale, vous pouvez utiliser moins d'images, comprimer les dimensions et la taille des fichiers pour qu'ils se chargent plus rapidement. Si les questions techniques ne sont pas votre truc, contactez-nous, notre équipe peut vous aider à améliorer la vitesse de votre site.

Utiliser les bons mots-clés

Les mots-clés ne sont rien d'autre que les phrases que les gens utilisent lorsqu'ils font des recherches sur Internet. L'utilisation des bons mots-clés est très importante car les visiteurs ont tendance à effectuer des recherches plus spécifiques à mesure qu'ils se rapprochent du produit ou du service qu'ils veulent acheter.

Vous pouvez utiliser des outils de planification de mots-clés ou vous pouvez regarder les résultats suggérés par Google Lorsque vous effectuez une recherche, vous trouverez généralement les termes de recherche que les gens utilisent.

Conservez une liste des mots-clés les plus importants liés à votre activité et utilisez-les fréquemment dans le contenu de votre site. Essayez d'utiliser trois ou quatre mots-clés pour chaque 100 mots de contenu sur vos pages ou articles et ajoutez les mots-clés aux images de votre site.

Améliorer les titres de vos pages

Les titres de page (ce texte qui apparaît dans l'onglet de votre navigateur) permettent aux moteurs de recherche de savoir de quoi parle votre site Web.

Les moteurs de recherche accordent généralement une plus grande valeur aux balises de titre et aux titres que les autres éléments des pages d'un site.

Limitez vos titres à une moyenne de 6 mots et utilisez des expressions que vos prospects sont susceptibles d'utiliser dans les moteurs de recherche, comme "vente de panneaux solaires" ou "aliments pour animaux" plutôt qu'un titre générique comme "nos produits".

Il est également possible d'inclure le nom de votre entreprise dans vos balises de titre.

Les liens

Il y a peu de choses qui peuvent amener votre site en haut des résultats de recherche, l'une de ces choses est les backlinks. Ces liens proviennent d'autres sites et agissent comme une sorte de recommandation personnelle pour aider les moteurs de recherche à identifier le meilleur contenu.

Une façon d'obtenir des backlinks est de créer des liens réciproques avec d'autres partenaires et sites connexes. Il est préférable de créer un contenu si intéressant que les sites voudront créer des liens vers le vôtre.

Une chose, méfiez-vous des entreprises qui promettent des centaines ou des milliers de liens vers votre site rapidement, les moteurs de recherche pourraient le découvrir et cela pourrait nuire à votre position dans les résultats des moteurs de recherche.

Ajouter du nouveau contenu

Les moteurs de recherche aiment le nouveau contenu, alors prenez le temps d'écrire régulièrement - un article par semaine serait idéal - le contenu peut être n'importe quoi qui montre votre expertise et permet à vos visiteurs de savoir ce que votre entreprise vend. La clé est d'établir la confiance.

Concentrez-vous donc sur les informations précieuses que vous allez donner aux visiteurs plutôt que sur les informations promotionnelles :

Vous pouvez rédiger de petits articles d'environ 600 mots

Vous pouvez lancer un blog ou créer des vidéos qui commentent ou discutent des nouveaux produits et des tendances dans votre secteur.

Vous pouvez transformer tous vos e-mails de support client en une page FAQ ou un catalogue PDF pour vos visiteurs.

Optimiser vos images

Même si les moteurs de recherche ont d'excellents algorithmes pour classer toutes les informations, vous pouvez ajouter des balises alt à vos images pour faire remarquer votre site Web. Une balise alt est le texte qui apparaît lorsque l'utilisateur place la souris sur une image pour un graphique ou une image.

Vous pouvez demander l'aide de notre équipe de professionnels si vous ne savez pas comment procéder. Idéalement, vous devriez décrire le contenu des images dans vos balises plutôt que de simplement placer un tas de mots-clés. Si l'image fait partie d'un article, vous pouvez utiliser le titre de l'article comme balise alt.

Les recherches locales

Comme nous l'avons déjà mentionné, un grand pourcentage de consommateurs recherchent des produits et des services dans leur localité sur Internet.

Selon plusieurs études, les sites comme Google places ont moins de concurrence que les moteurs de recherche mondiaux, ce qui rend votre site Web plus visible dans ces recherches locales. Si vous avez besoin de l'aide de professionnels, vous pouvez nous contacter pour vous aider dans vos démarches.

Utilisez les médias sociaux

Les gens se fient aux recommandations de leurs amis, voire d'autres personnes lorsqu'ils sont sur le point de prendre une décision d'achat. Le fait d'avoir un profil d'entreprise sur des réseaux sociaux comme Facebook®, Instagram® ou Twitter® peut aider votre entreprise à obtenir cette recommandation de bouche à oreille.

Partager du contenu sur ces sites peut également augmenter votre visibilité dans les recherches. Incluez des liens vers vos profils de médias sociaux sur votre site Web et n'oubliez pas d'inviter vos visiteurs à s'inscrire à votre liste de diffusion, à aimer ou à vous suivre sur vos profils de médias sociaux.

Gardez votre contenu frais et attrayant afin que vos visiteurs aient envie de le partager et de revenir.


Le référencement est un processus continu, vous devez donc rendre votre site Web attrayant pour les moteurs de recherche en permanence. Tous ces efforts seront récompensés en rendant votre site plus visible pour les nouveaux prospects et en apportant de nouveaux clients à votre entreprise.

Les avantages incroyables d’une conception de site Web professionnelle
Comment transformer un affilié potentiel en affilié partenaire ?

Plan du site