Conseils pour promouvoir votre entreprise de bricolage

Le métier de bricoleur exige que vous possédiez un large éventail de compétences. Cependant, si vous voulez développer votre entreprise, vous devez également bien vous commercialiser. La publicité de vos compétences peut être un moyen efficace de faire connaître votre entreprise. Devriez-vous engager une agence de publicité ou de marketing pour cela ? Il existe plusieurs façons de commercialiser vous-même votre entreprise de bricolage. Voici comment vous pouvez vous y prendre.

Démarrez à côté de chez vous

En tant que bricoleur, vos clients ne sont pas des personnes situées dans d'autres régions du pays. Vos clients sont des personnes de votre communauté locale. Si vous voulez faire de la publicité pour votre entreprise de bricolage, vous devez rencontrer des clients potentiels dans la région où vous vivez. Vous pouvez commencer par demander à votre famille, vos amis, vos collègues et vos voisins de recommander vos services à des personnes qu'ils connaissent. Commencez à créer des réseaux en assistant à des événements locaux, des réunions et en participant à d'autres activités locales. Vous pouvez rencontrer beaucoup de personnes de votre communauté lors de ces événements. Pourriez-vous saisir l'occasion de leur parler, de vous présenter et d'expliquer les services de votre offre ?

Créez un site Web

Il est devenu courant pour les gens d'utiliser les moteurs de recherche pour presque tout. Créer votre présence en ligne avec un site Web est un moyen facile de faire de la publicité pour votre entreprise de bricolage. Grâce à plusieurs plates-formes d'hébergement web disponibles de nos jours, la création de votre site web est devenue relativement facile et peu coûteuse. Veillez à ce que le site Web contienne toutes les informations essentielles, notamment vos heures de travail, les services proposés et vos coordonnées. Vous pouvez également inclure un blog fournissant des informations et des conseils utiles à vos visiteurs. Plus vous avez de contenu, plus il crée une traction, ce qui vous aide à être mieux classé dans les recherches Google. Votre site Web n'a pas besoin d'être fantaisiste ou compliqué. Au lieu de cela, créez un site Web adapté aux mobiles, qui se charge rapidement et est facile à naviguer.

Présentez vos services sur les médias sociaux

Les utilisateurs de médias sociaux augmentent de jour en jour. Vous pouvez utiliser diverses plateformes de médias sociaux pour créer une présence en ligne robuste. Utilisez ces plateformes pour interagir avec des clients potentiels et construire une entreprise fiable et digne de confiance. Vous pouvez utiliser du contenu photo et vidéo pour faire la publicité de vos services sur ces plateformes, élargissant ainsi votre portée auprès des clients potentiels. Vous pouvez télécharger de courtes vidéos informant les clients sur différents aspects de votre entreprise. Fournissez un lien vers votre site Web dans ces vidéos. Plus vous interagissez avec vos clients, plus vous êtes bien classé dans les pages de résultats des moteurs de recherche.

Concevez des prospectus que vous pouvez distribuer

Il existe plusieurs sites Web disponibles sur Internet qui peuvent vous aider à concevoir des prospectus attrayants. Vous pouvez également créer des cartes de visite, des brochures et des cartes postales que vous pouvez distribuer aux gens. Les flyers sont l'un des outils de marketing les plus abordables. Ils sont simples, facilement lisibles et très faciles à produire. Il vous suffit d'en imprimer un grand nombre et de commencer à les distribuer aux gens. Veillez à mentionner tous les services que vous proposez ainsi que vos coordonnées. Envisagez d'offrir de petites incitations comme des remises ou des offres spéciales sur les prospectus pour encourager les gens à utiliser vos services.

Utilisez des publicités payantes sur Facebook

Si vous avez un compte Facebook, alors vous avez peut-être vu plusieurs publicités Facebook apparaître sur votre timeline. Ces annonces spécialement créées sont très ciblées et peuvent vous aider à faire connaître vos services de bricolage aux personnes qui en ont le plus besoin. Vous pouvez inclure une courte vidéo expliquant vos services ou des témoignages de clients pour attirer davantage de personnes vers votre entreprise. Facebook propose plusieurs modèles différents que vous pouvez utiliser pour créer une annonce attrayante. Il est également possible de mener une campagne de marketing par courriel par le biais des publicités Facebook pour envoyer des courriels publicitaires à vos clients chaque mois.

Utilisez les listes en ligne

Comment augmenter vos chances d'être trouvé par des clients potentiels ? Vous devez faire en sorte que lorsque les gens recherchent une personne à tout faire sur Internet, ils puissent vous trouver. La meilleure façon de s'assurer que cela se produise est de vous faire inscrire sur des annuaires en ligne comme Yelp et Google My Business. Vérifiez que vos coordonnées sont cohérentes et exactes sur tous ces annuaires. Le fait d'être inscrit sur ces annuaires garantit que votre nom apparaîtra lorsque quelqu'un cherchera "bricoleur près de chez moi".

Incluez des critiques et des avis de clients sur votre site web

Avant d'engager un service, les gens aiment lire des avis sur l'entreprise. Les critiques positives renforcent la confiance et attirent plus de clients vers l'entreprise. Faites un suivi avec les clients avec lesquels vous avez travaillé et demandez-leur d'écrire un avis pour vous sur Google ou Yelp. Vous pouvez également publier certains de ces avis sur votre site Web. Plus les services que vous fournissez sont bons, plus vos avis sont bons. Lorsque vos clients ont une expérience agréable en travaillant avec vous, ils sont plus susceptibles de recommander vos services à d'autres personnes. Tenez vos promesses, soyez ponctuel et soyez transparent sur les prix. Cela vous permet de répondre aux attentes des clients et de ne pas les prendre par surprise avec des coûts cachés.
8 stratégies marketing pour promouvoir vos écrits
Événements d’entreprise : comment organiser une conférence ?

Plan du site