8 stratégies marketing pour promouvoir vos écrits

Publié le : 22 mai 20235 mins de lecture

Les stratégies de marketing évoluent constamment – ce qui est une bonne chose. Le suivi des informations pertinentes est une compétence importante de tout bon écrivain. Bien sûr, nous sommes tous inconsciemment les produits de notre temps, mais comprendre l’époque dans laquelle nous vivons, le langage que nous parlons et les besoins que nous avons – cela fait un bon écrivain. Et pour un bon stratège en marketing aussi.

Ebook

Les ebooks ne sont définitivement rien de nouveau, mais ils gagnent de plus en plus en popularité et parmi les communautés marketing également. Les ebooks présentent des avantages utiles. Ils permettent aux lecteurs d’avoir de petits aperçus. Et ils peuvent les trouver en naviguant sur Internet à la recherche d’autres informations. Les ebooks sont particulièrement utiles lorsqu’il s’agit de mettre en place différentes stratégies de promotion des ebooks. Notez que le site Amazon se compose de plusieurs plateformes différentes, ce qui élargit la diffusion de votre immobilier Amazon.

Articles

Ceux-ci devraient être vos œuvres en bref. Ils doivent être rapides pour attirer l’attention des lecteurs. La publication sur des répertoires d’articles de haute qualité rendra vos articles plus crédibles, car ceux-ci réduisent le spam et les autres contenus de mauvaise qualité. Veillez à toujours créer un lien vers votre site personnel, Amazon, ou même à donner des références à vos autres articles.

Médias sociaux

La première chose à laquelle nous pensons lorsque nous envisageons de promouvoir notre contenu est les médias sociaux. Mais les gens sont devenus plus sélectifs récemment et abandonnent un grand nombre de médias sociaux. Ils ne laissent que ceux qui leur conviennent le mieux. Ne vous retrouvez donc pas dans une situation où vous êtes à la fois un homme à tout faire et un maître à rien faire. Pensez à votre public cible et voyez quelle plateforme il utilise habituellement. Ensuite, apprenez à connaître le fonctionnement de la promotion sur cette plateforme et maximisez son potentiel.

La marque

C’est un débat en cours pour savoir si le marketing de marque est toujours une stratégie pertinente ou non. Il est sûr de dire que c’est sûrement une bonne stratégie bien qu’elle soit en train de changer en soi. Avoir une marque, c’est un peu comme choisir son genre. C’est le visage que vous présentez au public. Créer une forme attrayante ne vous rend pas seulement reconnaissable, mais aussi compréhensible et cohérent. Les gens ne veulent pas faire d’efforts pour essayer de vous comprendre, mais c’est vous qui devez leur tendre la main, de manière rapide, attrayante et immédiate.

La vidéo

De plus en plus de personnes se tournent vers des formes courtes et multimédias lorsqu’elles cherchent des informations. Réaliser de courtes vidéos d’actualité, en donnant des repères à partir de petits encarts de vos livres peut vous permettre d’obtenir beaucoup de vues et une publicité globale. Demandez aux gens de partager ces vidéos, ou même de créer le contenu à partir des textes que vous leur fournissez. Veillez à toujours les relier à votre site web et à d’autres vidéos.

Sensibilisation

Ceci est similaire à la connaissance de vos lecteurs. Tendre la main à d’autres blogueurs, vloggers, écrivains pour promouvoir votre travail est une excellente stratégie, car ils ont déjà leur base de fans, des personnes qui font confiance à leur jugement. Avoir quelqu’un qui se porte garant de vous et qui vous recommande a toujours été une stratégie importante, mais aujourd’hui, cela se fait de manière plus efficace. Assurez-vous simplement que vous avez trouvé la bonne niche pour votre travail.

Sites d’agence

Engager une agence peut vraiment être un raccourci, car avoir un intermédiaire qui fait le travail à votre place vous fera gagner beaucoup de temps et d’énergie qui peuvent vous aider à vous concentrer sur ce que vous vouliez vraiment faire en premier lieu. Pour certains d’entre vous, la promotion peut être plus une gêne qu’un défi. Et bien que cela ait ses avantages, de cette façon, vous pouvez garantir que vous obtiendrez ce pour quoi vous avez payé.

Fans et bulletins d’information

La réponse des lecteurs était une théorie importante au 20e siècle, mais aujourd’hui, elle est aussi plus littérale. Vos lecteurs vous donnent un sens en tant qu’écrivain. Et vous devez toujours essayer de rester en contact avec le public actuel. Les bulletins d’information sont le moyen le plus direct de le faire. Elles vous donnent l’occasion de rester à l’écoute de vos lecteurs, même en permettant une communication individuelle. C’est particulièrement utile pour les auteurs indépendants. La mauvaise nouvelle est que vous ne pouvez pas vous contenter de la seule stratégie avec laquelle vous vous sentez à l’aise. Il est nécessaire que vous essayiez différentes options. Et cela vaut aussi pour l’ancienne méthode.

Conseils pour promouvoir votre entreprise de bricolage
Comment puis-je promouvoir mon entreprise dans une présentation ?

Plan du site