6 conseils pour créer un stand d’exposition qui apporte plus de clients

Les expositions ont deux objectifs : présenter vos nouveaux produits et attirer de nouveaux clients. Cela dit, les expositions accueillent des centaines de marques, et vous ne serez qu'une goutte d'eau dans une vaste mer. Ce dont vous avez besoin, c'est de vous démarquer.

Mais, comment allez-vous faire ? Comment vous assurer que les participants à l'exposition visitent votre stand et deviennent ensuite vos clients ? Eh bien, dans ce petit article, vous trouverez 6 excellentes idées sur la façon d'obtenir une exposition, ainsi que sur la façon d'engager le dialogue avec les visiteurs et de les convertir en clients. Allons les découvrir.

Commencez votre promotion dés que vous le pouvez

Commencer une promotion dès que vous le pouvez est l'une des meilleures choses que vous puissiez faire pour votre marque en matière d'exposition. De nombreuses entreprises ne font leur promotion qu'un mois ou deux avant le début d'une exposition, mais, à ce stade, elles ont perdu un temps précieux. Les meilleurs des meilleurs savent que pour commercialiser efficacement votre entreprise lors des salons professionnels, vous devez commencer à promouvoir votre présence presque dès la fin d'un salon. Ils affichent des bannières et des publicités sur leurs sites Web et commencent à envoyer des e-mails et des rappels à leurs clients et à tous ceux qui pourraient être intéressés.

Ceci étant dit, vous pouvez toujours compter sur la presse pour vous donner la visibilité dont vous avez besoin. Si vous avez un nouveau produit qui arrive, vous pouvez parier que la presse spécialisée sera intéressée par ce que vous avez à offrir. Utilisez cet élan pour vous assurer que davantage de personnes s'intéressent à ce que vous avez à offrir, et vous êtes sûr d'avoir un salon réussi.

Positionnez votre meilleure équipe

Vous pouvez avoir une grande exposition et un stand qui est une œuvre d'art, mais le plus important est d'avoir une excellente équipe pour tenir les postes. Ces personnes sont celles qui interagiront avec les visiteurs, et c'est leur implication qui fera ou défaira votre salon.

Cela dit, il est préférable que votre équipe de vente s'occupe du stand. Après tout, c'est ce qu'ils font le mieux, et ils sauront comment gérer les visiteurs et comment susciter leur intérêt pour votre produit. En outre, c'est aussi une bonne idée de faire venir un expert qui pourra présenter et donner des informations détaillées à vos visiteurs.

Incitez les visiteurs

La meilleure façon d'engager les visiteurs et de les inciter à se diriger vers votre vitrine est d'avoir un stand qui attire l'attention. Les marques qui ont le plus de succès utilisent une variété d'outils de présentation événementielle accrocheurs, allant de simples bannières, panneaux et brochures, à des affichages interactifs et même à la technologie AR et VR pour présenter leur produit.

L'autre moyen d'engager les visiteurs repose sur votre équipe. Placez vos employés de manière à ce qu'ils soient remarqués par les passants, et assurez-vous qu'ils sont prêts à accueillir les visiteurs et à les inviter à entrer. Cependant, formez votre personnel à ne pas être insistant, car les visiteurs sont plus susceptibles de vous donner une excuse au hasard et de passer leur chemin.

Enfin, pensez verticalement. Si vous y pensez, votre stand est un parmi tant d'autres, et il peut être difficile de se démarquer. Discutez avec les organisateurs et voyez jusqu'où vous pouvez construire. Si vous utilisez des bannières ou des panneaux, les placer au-dessus du reste des stands garantira qu'au moins une partie des visiteurs vous repère et pourrait même venir vous voir.

Utilisez les médias sociaux

Le marketing des médias sociaux est extrêmement influent dans le monde moderne. Les plateformes de médias sociaux sont les endroits parfaits pour promouvoir votre marque et vos produits, créer une communauté autour d'elle et rester en contact avec vos clients.

Bien que de nombreuses personnes aient tendance à cliquer sur le bouton "Aller" sur Facebook, peu d'entre elles se rendent réellement à l'événement. Cependant, vous pouvez vous attendre à ce que certains d'entre eux se présentent et, si vous envoyez des rappels fréquents à ceux qui ont dit qu'ils viendraient, vous pourriez même faire changer d'avis quelques personnes et elles pourraient même venir directement à vous.

Créez un concours

Pensez-y de cette façon : vous êtes l'une des nombreuses marques et entreprises du salon. Elles ont toutes des stands, elles ont toutes des bannières et des panneaux et des personnes qui accueillent les visiteurs. Ils savent tous ce que vous savez. Alors, comment faire pour qu'une visite à votre stand reste mémorable ? Facile - créez un concours/jeu !

Il existe de nombreuses idées de jeux pour les salons professionnels, mais elles ont toutes un objectif : elles inciteront les visiteurs à rester plus longtemps autour de votre stand, mais ils se souviendront probablement de vous une fois rentrés chez eux. Non seulement cela, mais ils se souviendront de vous avec émotion s'il y a un prix à la fin du concours, et certains d'entre eux pourraient finir par devenir vos clients à l'avenir.

Appel à l'action

La dernière étape de votre mission de conversion des visiteurs en clients consiste à créer un appel à l'action. Assurez le suivi de vos visiteurs après le salon en leur envoyant un courrier ou en les appelant. Toutefois, n'oubliez pas de rendre l'appel à l'action plus personnel. Les participants sont susceptibles de visiter plusieurs stands et de voir un certain nombre de vitrines. De nombreuses marques font l'erreur d'envoyer un e-mail général, qui peut être assez fade et facilement oublié. Cela dit, si vous parlez directement à votre visiteur, et en combinaison avec les techniques que nous avons énumérées ci-dessus, il est plus susceptible de se souvenir de vous et de répondre réellement à votre appel à l'action, devenant ainsi votre client dans le processus.


Et, avec cette partie sur l'appel à l'action, nous allons conclure notre petit guide sur la façon de convertir vos visiteurs en clients. Il y a toujours d'autres astuces que vous pouvez apprendre pour améliorer vos chances, mais celles que nous avons listées sont les plus efficaces. Rappelez-vous simplement que toute exposition est un grand lieu et que vous serez confronté à des dizaines d'autres marques, donc plus l'expérience que vous créez est mémorable, plus vous avez de chances d'être approché à nouveau. Enfin, n'oubliez pas que les salons ont pour but de présenter votre produit et de vous amuser un peu !

Conseils pour promouvoir votre entreprise de bricolage
Comment puis-je promouvoir mon entreprise dans une présentation ?

Plan du site