6 astuces de marketing pour obtenir de nouveaux comptes commerciaux pour votre entreprise

Publié le : 22 mai 20236 mins de lecture

Vous dirigez une entreprise d’aménagement paysager mais vous essayez de vous orienter vers des comptes commerciaux uniquement ? Il n’est pas facile de faire évoluer votre clientèle vers un nouveau segment démographique, mais cela peut se faire avec les bons outils et les bons efforts de marketing. Pour nous assurer de vous donner les meilleurs conseils possibles, nous avons sourcé 6 idées de marketing pour votre entreprise d’aménagement paysager.

Utiliser Google My Business

Google My Business est une plateforme gratuite et facile à utiliser qui vous permet de gérer facilement et efficacement la présence de votre entreprise en ligne. En fait, c’est l’une des étapes les plus cruciales pour créer une pertinence et une transparence entre vous et vos clients potentiels. Avec GMB, vous pouvez décider où vous voulez présenter votre marque, ce que vous avez à offrir et établir une relation avant même de communiquer avec les clients.

Voici quelques exemples de ce que vous pourriez faire avec GMB pour accroître votre présence :

Gérez votre profil (vérifiez et revendiquez la propriété)

Ajoutez des photos et des catégories et services appropriés

Répondre aux avis (bons et mauvais)

Publier des messages hebdomadaires sur Google

Ajouter des URL de suivi UTM au site Web afin que vous puissiez voir combien de trafic provient des recherches locales de Google.

Géo-ciblage

Qui sont vos 5-10 principales cibles pour les nouveaux comptes commerciaux ? Demandez à votre équipe commerciale de les identifier. Ensuite, nous recommandons de faire de la publicité dans un rayon de 1 mile autour de leur adresse pendant les heures de bureau.

Vous devez cibler les utilisateurs qui s’intéressent aux produits, services ou articles liés à leur secteur d’activité. Lorsque votre équipe commerciale les approchera, ils reconnaîtront (ou devraient reconnaître) votre marque et vos propositions de valeur.

Lorsque vous étudiez des prospects, il y a quelques éléments à prendre en compte avant de prendre une décision finale. Demandez-vous si le prospect correspond à vos objectifs commerciaux et excluez ceux qui se trouvent en dehors de votre rayon d’action, de votre adresse ou de votre disponibilité. En faisant cela, vous pouvez éviter les clients potentiels qui ne sont pas alignés avec ce dont vous avez besoin, comme un contrat résidentiel.

Automatiser et filtrer les examens

La plupart des outils CRM offrent des intégrations avec des SAAS comme Zapier. Vous pouvez configurer une automatisation pour envoyer un feu âXâ jours après une visite initiale ou un projet terminé pour un nouveau client en lui demandant un avis Google. C’est un excellent moyen de donner des indicateurs sur ce qui s’est bien passé et ce qui peut être amélioré selon les clients.

Conseil de pro : pimentez la conception de vos e-mails avec des liens qui renvoient les utilisateurs vers un formulaire Google contenant une enquête de satisfaction pour tout avis inférieur à 3 ou 4 étoiles. Si un utilisateur fournit un avis de 5 étoiles, envoyez-le vers votre page Google Business pour laisser un avis.

Réduire les obstacles pour les nouveaux clients

Utilisez des outils qui améliorent l’expérience utilisateur des nouveaux clients potentiels. Vous voulez rendre le processus de demande de renseignements sur les services aussi transparent que possible, en réduisant la friction qui est déjà en place naturellement lorsque les clients choisissent une nouvelle entreprise d’aménagement paysager. De plus, l’adoption de ces outils peut vous permettre de vous démarquer de vos concurrents.

Envisagez des outils comme Calendly pour permettre aux nouveaux clients de programmer facilement des rendez-vous et des visites. Incluez des formulaires à soumettre sur les pages pour augmenter le nombre de prospects et obtenir plus de devis. Intégrez ces outils à d’autres logiciels pour faire descendre vos clients potentiels dans l’entonnoir marketing, du premier contact commercial au contrat final conclu.

Communiquer haut et fort vos propositions de valeur

L’industrie de l’aménagement paysager est inondée de concurrence. Il est plus important que jamais de communiquer clairement et bruyamment les forces de votre entreprise et les raisons pour lesquelles les clients devraient vous choisir plutôt que la concurrence.

Le moyen le plus efficace d’y parvenir est de mettre en place une stratégie de marque efficace avec des messages qui trouvent un écho auprès des clients potentiels. Cela rendra vos efforts de marketing exponentiellement plus efficaces. Cependant, la gestion d’une entreprise est un travail à plein temps, et consacrer tous vos efforts au marketing signifie qu’il y a probablement d’autres sujets qui ont désespérément besoin de votre attention.

Leurs forces étaient dans la conception et la gestion du paysage, c’est pourquoi ils ont pris la décision de travailler avec une agence de branding professionnelle pour les aider avec le message et une stratégie de marketing.

Différenciation des services contre taille unique

Les services que vous offrez sont-ils désirables pour les entreprises locales de votre marché ? Recherchez ce que les entreprises locales de votre marché veulent d’une entreprise d’aménagement paysager. Vous constaterez peut-être qu’elles ont besoin de forfaits comprenant de nombreux services, ou qu’elles ont besoin d’un service unique. Il est plus que probable que les besoins des entreprises de votre marché varient, de sorte que leur offrir une solution unique ne fonctionnera pas.

De nombreux propriétaires préfèrent les plans de gestion d’aménagement paysager qui sont faits sur mesure pour leur entreprise. Plutôt que de payer pour des services dont ils n’avaient pas besoin, ils pouvaient se concentrer sur les services qu’ils voulaient et économiser dans d’autres domaines.

Nous savons qu’il peut être extrêmement difficile de remporter des appels d’offres sur un marché où il y a beaucoup de concurrence, et encore moins de se diversifier suffisamment pour obtenir uniquement des comptes commerciaux. C’est pourquoi il est important de maximiser les idées de marketing pour votre entreprise d’aménagement paysager.

10 meilleures stratégies de marketing numérique pour les entreprises edtech

Plan du site